L'Abécédaire de Seb

15 juillet 2014

La Grande Barrière de Corail

Cela fait déjà 3 mois que nous sommes à Port Douglas et nous avions tellement entendu parler de la beauté inégalée de la barrière de Corail que nous nous devions d'aller vérifier par nous mêmes.

C'est aujourd’hui chose faite et nous comptons bien vous faire partager nos impressions et nos images. Une fois n'est pas coutume, nous avions anticipé l'excursion en achetant un appareil photo waterproof. Malheureusement il ne rend pas justice aux merveilleuses couleurs des fonds marins. Depuis quelques jours nous avons recueilli un jeune allemand rencontré dans un de nos nombreux Backpackers à Melbourne, c'est donc avec Roman que nous avons pris la mer.

6h30 : réveil difficile. A plus de 30 minutes à pied de la Marina il ne fallait pas traîner si nous voulions tous prendre un petit déjeuner (pas trop copieux).

8h45 : départ. Le ton est donné quand un membre de l'équipage nous conseille fortement de prendre un cachet contre le mal de mer vu la puissance des vents marins, conseil que nous avons bien évidemment suivi.

9h10 : premier vomi (heureusement pas l'un des nôtres)

10h00 : Distribution des combinaisons de plongée (toutes trop petites, nous pouvions à peine respirer à l'intérieur)

Après 1h30 de bateau, nous voilà tous arrivés sur le 1er site. Parfait pour une première introduction dans le petit monde très fermé des « snorkelers » (plongée sans bouteille). Premier contact avec les coraux, premières claques visuelles.

A notre retour à bord, l'équipage avait préparé thé, café et petits gâteaux pour notre plus grand plaisir alors que l'embarcation reprenait la mer vers le deuxième site.





Celui-là est beaucoup plus beau que le premier, les coraux sont d'une beauté incroyable certains sont à quelques centimètres sous l'eau et il faut être quelquefois vigilant afin de ne pas se couper en nageant trop près d'eux.

Après 45 minutes dans l'eau, nous rejoignons le bateau où nous attend un buffet copieux même si nous n'avons pas pu l'apprécier à sa juste valeur. En effet, si vous êtes au régime, le mal de mer est le parfait médicament.


Le dernier site est l'endroit où nous avons vu le plus de poissons. Des espèces magnifiques toutes différentes, plein de superbes couleurs, et nager au milieu des bancs de poissons c'est juste incroyable !















Ces 2 poissons inséparables sont très romantiques : lorsque l'un meurt, l'autre s'isole et se laisse mourir de faim.






16h00 : retour au port. Nous avons passé une excellente journée, bien remplie et un peu fatigante pour nous qui sommes des novices en snorkeling mais ça valait vraiment le détour.

Nous espérons bien recommencer l'expérience au plus vite !

On vous embrasse bien fort, famille et amis !!!




7 commentaires:

  1. Vraiment c est super beau c est magnifique pas d autres mots. J aurais adoré faire ca. Vous êtes rigolos avec vos masques. Gros bisous à tous les 2. Et surtout continuez de nous faire rêver. J adore ca .mille bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Avec nos 32° local, il serait bon de plonger dans cette eau limpide. Il est vrai le waterproof n'a pas la résolution du Nikon mais tout de même c'est magnifique, un bel aquarium grandeur nature, je serai bien tenté par le bateau.
    Une belle journée partagée, profitez, profitez !!!!!
    Plein de gros bisous
    Maman papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il faudrait un Nikon qui aille sous l'eau ! Les couleurs sont bien plus éclatantes en vrai, c'est certain que cela vous aurait plu
      Gros bisous mon Papa et ma Maman

      Supprimer
  3. Très très belles photos , je pense quand grandeur réelle cela devait être magique
    Par contre je ne vous aurez pas suivi, bonjour le mal de mer.
    Plein de gros bisous de nous deux .
    Continuez à profiter au Max
    NADOUE et JOEL

    RépondreSupprimer
  4. je suis très en retard pour suivre vos pérégrinations australiennes...
    Voici encore un très beau reportage de photos sous-marines !
    ...
    n'ayant jamais le mal de mer, je me serai régalée à vous suivre...

    Nicolas Hulot, dans son Ushuaïa ne fait pas mieux que vous !!

    plein de bisous
    Coco

    RépondreSupprimer