Les
plages de sable blanc des Whitsundays derrière nous, nous voilà
partis pour une nuit de 10 heures de bus en direction d'Agnes Water
et le village de 1770.
A
peine arrivés au backpack et après avoir rencontré les habitants
du coin :
nous sommes partis en quête du saint Graal :le déjeuner.
Petit arrêt sympathique pour manger dans un café (qui ne nous aura pas coûté cher du tout grâce à une confusion de la serveuse...) et « let's go to the beach ». Tout simplement magnifique !
La ville en elle-même n'a rien de particulier, tout son charme réside dans ses plages, jugez plutôt :
D'ailleurs, nous n'avons pu nous empêcher d'y faire une sieste bien méritée.
Le lendemain matin, petit trajet de 4heures pour Hervey Bay.
Première fois en YHA Backpackers, dont nous avions entendu beaucoup de bien et qui n'a pas failli à sa réputation. A la réception, nous voulions tout d'abord réserver une excursion pour Fraser Island, une île longue de 74km et classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, mais après les whitsundays nous avions peur qu'elle paraisse bien fade, surtout que le YHA avait des prix sur un « must-do » ici à Hervey Bay : voir les CELEBRES BALEINES A BOSSES qui ne se montrent que d’août à début novembre. Nous étions donc pile dans la bonne période.
Le lendemain matin : réveil à 5h30 pour un départ du port à 7H00.
L'équipage nous attendait avec le petit-déjeuner que nous avons accepté sans peine.
A peine sommes nous partis depuis 2 minutes que déjà des dauphins bondissent hors de l'eau à côté du bateau. La journée s'annonce bien.
L'agenda comprenait un arrêt rapide sur l’île de Fraser afin d'y prendre le reste des passagers. En dépit de nos attentes, les plages y sont en réalité très belles.
A quelques kilomètres au large, nous touchons finalement au but :une baleine venait juste de sortir de l'eau pour profiter des premières chaleurs du jour. Première claque. La bête est immense, impressionnante.
Juste le temps de la voir regagner les profondeurs de la mer de corail et nous apercevons au loin des sauts d'autres mammifères plus hauts les uns que les autres. Le capitaine met le cap et là, deuxième claque. On mesure que nous ne sommes que peu de chose devant la grandeur de la nature.
La matinée s'enchaîne ainsi avec le spectacle des baleines à bosses. Parait-il que nous ne pouvons pas les voir d'aussi prés dans leur milieu naturel ailleurs qu'ici à Hervey Bay.
Le
retour se fait à midi où nous en profitons pour dégoter un petit
café où nous déjeunons avant de nous promener sur la plage.
Instants photos.
Demain,
le bus nous conduit à Noosa, petit paradis des surfers.
Vous
en saurez davantage au prochain post !
A
bientôt les amis. A très vite la famille.
Sébastien
et Floriane.