L'Abécédaire de Seb

27 septembre 2014

Road Trip : Days 2,3 & 4 : Airlie Beach et les Whitsundays

Après 4 heures de bus et un arrêt forcé dû à une panne de climatisation, nous sommes arrivés jeudi en fin d'après-midi à Airlie Beach. C'est une petite station balnéaire assez ressemblante à Port Douglas, mais avec beaucoup plus de backpackers. Airlie Beach est avant tout le point de départ des bateaux pour les îles des Whitsundays. L'archipel est composé de 74 îles, dont 17 seulement sont habitées. La plupart font partie du Parc national des îles Whitsunday.

Nous passons la journée de vendredi à découvrir Airlie Beach, sa plage, son lagoon, son esplanade.




Nous avons eu une chance folle de pouvoir trouver des places pour embarquer en direction des Whitsundays. Il faut savoir qu'en Australie, nous sommes en pleines vacances scolaires de fin d'hiver et les stations balnéaires comme ici sont généralement prises d'assaut par les familles et les touristes.

Nous embarquons donc samedi matin, à bord d'un catamaran. Il fait un temps superbe et nous profitons de la traversée pour nous détendre et prendre des photos.

Notre embarcation: Le Camira (nom aborigène pour "dans le vent")

 


Premier arrêt : l'équipage nous prête masque, tuba et combinaison pour le snorkeling. Nous avons été un peu déçus car il n'y avait sincèrement pas grand chose à voir. Heureusement, nous avions fait la Grande Barrière de corail à Port Douglas qui était beaucoup plus riche en coraux et en espèces de poissons. Pas de regrets donc !

Nous repartons ensuite, direction l'archipel. Et là....LA CLAQUE !!!
C'est magnifique ! Il n'y a juste pas de mots pour décrire la beauté de la Whiteheaven Beach (comprenez la plage du paradis blanc): le sable est d'un blanc immaculé, l'eau est turquoise et même transparente en bordure de plage. Elle est classée 5ème plus belle plage du MONDE!
Nous débarquons à l'aide d'un zodiaque et nous avons quartier libre pendant 1h30. Au programme : farniente, baignade et promenade au bord de l'eau.













Vue du ciel !!!

Puis, retour sur le bateau pour un déjeuner-barbecue pendant que nous prenons le chemin du retour.
Une fois le ventre plein, nous nous prélassons sur le pont et là, j'aperçois 3 fois de suite un dauphin qui nous suit ! Malheureusement, Seb l'a loupé !

Enfin, pour couronner cette magnifique journée, nous rentrons au port d'Airlie Beach sous un magnifique coucher de soleil.




Nous prenons le bus de nuit pour rejoindre notre prochain point de chute : Agnès Water. Plus de 10 heures de route nous attendent !

On vous embrasse tous bien fort,

Flo et Seb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire