L'Abécédaire de Seb

23 mars 2014

Sea Life : aquarium de Melbourne


Bonjour à tous ! Cela fait un petit bout de temps que nous n'avons rien publié ici alors nous revoilà.
Il faut dire que ces 15 derniers jours nous les avons consacré à nos recherches d'emplois sur Melbourne. Seb et moi n'ayant pas vraiment d'expérience dans la restauration et le service (boulot le plus souvent proposé et répandu chez les backpackers comme nous), nous nous sommes orientés vers nos secteurs de prédilection respectifs à savoir la librairie et la mode pour moi, la pâtisserie pour Seb.

Plein d'entrain et de motivation, Seb a écumé toutes les pâtisseries de Melbourne a ainsi fait deux touches. Il est tout d'abord allé faire un essai dans une pâtisserie/salon de thé tenue par une jeune française : essai concluant à la fin de la journée puisqu'elle lui proposait un contrat de six mois. Le lendemain, une autre pâtisserie/salon de thé l'appelait pour un job et Seb, pensant avoir décroché le contrat avec la première a proposé mes services à la place des siens dans la deuxième. Je suis donc allée faire mon essai en tant que kitchen hand : cela consiste à faire la plonge et aussi à m'occuper des macarons pour la boutique, les mesurer et les assembler. A la fin de cette journée, la boss, française elle aussi, me confirme que je suis prise. Je rentre pleine d'entrain en pensant alors que nous avions tous les deux du travail. C'était sans compter sur la malhonnêteté de la patronne de Seb qui avait subitement changé d'avis pendant la nuit.

Pour résumer, je me retrouve dans une cuisine avec trois pâtissiers à faire des macarons alors que c'était vraiment le souhait de Seb d'intégrer cet univers en arrivant en Australie, et il est donc toujours à la recherche d'un emploi.
En ce qui me concerne, je travaille avec un italien, un suisse et un français de St Etienne (et ouais!). L'ambiance est bonne et la patronne est adorable. J'ai même le droit de goûter à quelques macarons de temps en temps !
Nous ne nous avouons pas vaincu pour autant : on se donne encore quelques temps ici et si Seb ne trouve pas de travail, nous remonterons vers le nord en longeant la Gold Coast. En plus il commence à faire frisquet à Melbourne !

Ainsi, en ce dimanche nuageux, nous avons décidé d'aller visiter une des attractions phares de la ville : le Sea Life, l'aquarium de Melbourne.
La visite a duré une heure et demie et nous avons pu observer requins, raies,crocodiles, pingouins et autres poissons de la grande barrière de corail. J'ai beaucoup pensé à mon petit Tom qui voulait tellement que je lui envoie des photos de grands requins !














On pense bien fort à vous tous et on vous embrasse !!

P.S : je n'ai pas réussi à attraper un requin pour lui piquer sa dent, mon p'tit Tom !!

FLO

4 commentaires:

  1. Je pense fort a vous et souhaite vraiment que seb trouve un travail. J adore les photos. Gros gros bisous mumu et fab.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très belles!
    tu es de plus en plus belle ma Flo!!
    Tom a dû être impressionné par les dents de requin
    La semaine à venir sera meilleure pour Seb
    gros bisous
    maman, papa.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage Seb,
    ça n'est que partie remise et ton talent de pâtissier n'est plus à démontrer.
    Félicitations à Flo et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous

    Vos messages m'ont porté chance, je travaille pour la semaine comme renfort dans la même pâtisserie que flo.

    Ça m'éclate et c'est toujours du boulot dans lequel j'ai les mains dans du sucre!!!

    A bientôt!

    Seb

    RépondreSupprimer