L'Abécédaire de Seb

21 juin 2014

WILDLIFE HABITAT PORT DOUGLAS


Comme certains nous ont fait la remarque que nous n'écrivions plus trop sur le blog ces derniers temps (Véro, si tu nous lis !), nous revoici avec un nouvel article.
Il faut dire que les semaines qui viennent de s'écouler ont été chargées au boulot : je bosse environ 40 heures par semaine et la météo n'était pas vraiment au rendez vous.

Nous avons donc profité du fait que j'ai 2 jours de repos consécutifs pour nous promener, aller à la plage avec le retour du soleil et faire une sortie au zoo de Port Douglas. Nous attendions aussi d'avoir économisé un peu !


Nous avons ainsi pu voir une grosse partie de la faune australienne : kangourous, walibis, koalas, crocodiles, serpents et toutes sortes de perroquets et d'oiseaux exotiques.

A l'entrée nous est proposé un petit sac de graines afin de pouvoir nourrir les kangourous et de les approcher.
Nous commençons par la présentation des koalas qui passent environ 19h par jour à dormir ! En échange de quelques dollars, j'ai pu en prendre un dans mes bras et lui faire un câlin : une vraie peluche ! Très doux, très gentil, ce fut un petit instant magique.













Ensuite nous avons déambulé dans le parc et rencontré les kangourous qui vagabondent librement et ne sont pas enfermés dans des cages. Ainsi, nous avons pu les voir au plus près et leur donner à manger. Ils ne sont pas farouches du tout ! 





Quizz : quel est cet animal ?

Selfie Kangourou !



Les Vidéos Bonus :


















Cette petite sortie nous a fait du bien et nous a sorti de notre train train boulot-vélo-dodo !!
On vous embrasse fort et on a une pensée pour mon Tom qui fait sa première communion ce week end. Sa marraine pense bien à lui.

FLO

5 commentaires:

  1. Que vos photos sont belles et vous aussi. Ma Flo tu es trop belle excuses moi Seb.
    Gros bisous de nous deux.
    Joël et NADOUE

    RépondreSupprimer
  2. Bien-sûr que je vous lis!!! Toujours fidèle au rendez-vous... Eh oui, je suis fan de votre série australienne!
    Et les crocodiles alors? Tu ne les a pas pris dans tes bras?
    Gros bisous les loulous...
    Véro

    RépondreSupprimer
  3. coucou tous les deux,belle journée au parc,les photos sont très réussies,le petit koala est super mimi et les oiseaux magnifiques avec leurs belles couleurs.J'espère que vous allez bien,nous sommes revenu hier de chez Anne So; grand beau temps pour la communion de Tom,il était très content et à été bien gaté.Nous avons bien pensé a vous,et vous nous avez bien manqué.On skipe dimanche comme d'habitude.On vous embrasse fort. Maman et Papa .

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos ! C'est l'article préféré d'Élia. Maintenant elle veut une peluche koala ... va trouver ça en France !
    On vous fait des gros bisous
    Élia & Amélie

    RépondreSupprimer
  5. jolie promenade qu'auraient apprécié Tom, Lilia et Elijah...j'en suis certaine.

    gros bisous,
    Coco

    RépondreSupprimer