L'Abécédaire de Seb

29 novembre 2014

Thailande : Chiang Rai, Chiang Mai, Sukhothai

Une autre traversée de frontière plus tard et nous voici en Thailande, dernier pays de notre voyage en Asie. Nous sommes arrivés par voie terrestre par le nord du Laos et après 2h30 de bus, nous étions à Chiang Rai. La principale attraction de la ville réside dans la visite du Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de "temple blanc", construit par un artiste thaï dans les années 1990. En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d'une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir. Après avoir visité bon nombre de temples en Asie, celui-ci faisait vraiment figure d'ovni !




Plusieurs arbres de prière étaient à disposition des visiteurs afin d'y accrocher une pensée, un souhait. Chose que nous avons faite en pensant à nos familles et nos amis que nous avions laissés derrière nous mais que nous retrouvons dans quelques jours maintenant.

                   




La suite de notre séjour dans cette ville a été consacrée à la visite des nombreux temples qui jalonnent le centre.


                       


Nous sommes restés 3 jours à Chiang Rai et avons ensuite regagné Chiang Mai en bus, sixième plus grosse ville de Thailande. Bien plus moderne, elle offre de nombreuses attractions aux touristes. Il faut bien évidemment passer par la case inévitable de la visite de temples (la ville en compte plus d'une centaine), mais aussi la découverte des champs d'opium et de marijuana dans les montagnes alentour. Cela ressemble à n'importe quel jardin que l'on pourrait trouver chez nous mais les fleurs d'opium y poussent complètement librement !
















5 jours plus tard, nous voici à Sukhothai, ancienne capitale du royaume de Siam, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. La ville possède de nombreux vestiges de temples disséminés dans un grand parc qu'il est possible de parcourir à vélo, chose que nous avons faite. Et sous un soleil écrasant et un thermomètre grimpant à 35 degrés, nous avons pu nous promener à travers les ruines entourées d'étangs de ce royaume oublié.












 Notre prochaine destination sera les plages du sud de la Thailande et ses îles paradisiaques. Comment vous dire qu'après plus de 2 mois sur la route depuis notre départ de Port Douglas, nous aspirons à un peu de repos ! Le road trip  c'est génial mais quelquefois éreintant aussi. Réserver les bus, les avions, les hôtels, faire face aux aléas du mode de vie asiatique auquel nous ne pouvons pas toujours nous fier, négocier sans cesse, faire et défaire nos valises, se poser quelques jours ici pour repartir là-bas ensuite : whaouh !!! Juste se poser et ne penser à rien ! Ainsi, avant notre retour en France, nous nous octroyons quelques jours de farniente au soleil.
On vous embrasse tous bien fort avant de bientôt pouvoir vous prendre dans nos bras pour de vrai :)

3 commentaires:

  1. je crois que je préfère, et de loin, votre dernier mois de voyage, dans ces pays "de calme et de sérénité".
    Encore de magnifiques photos pour rêver....
    Profitez bien maintenant des plages avant de vous réhabituer aux doudounes et aux écharpes !....
    gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien réussi ton" devoir" ma Flo, beau reportage et belles photos qui font envie.
    Insouciance et soleil avant le retour à la réalité de la vie française
    Nous avons hâte de voir
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amoureux, l'aventure s'achève aussi profitez au maximum de vos derniers jours de farniente
    On vous attend avec impatience
    Plein de gros bisous de nous deux.
    Ma FLO réfléchis à ton cadeau de Noël . À très bientôt
    Nadoue

    RépondreSupprimer