L'Abécédaire de Seb

4 février 2014

J-8

Et voilà, c'est notre dernière semaine en France ! Cela fait déjà presque 4 mois que nous préparons ce voyage à l'autre bout du monde. Tellement de choses auxquelles il faut penser, essayer de ne rien oublier.

Je pense que dans tout le processus de gestation de ce projet, l'étape la plus fastidieuse et la plus ennuyeuse est sans aucun doute toute la paperasse administrative, à savoir les résiliations de contrats ou bien l'ouverture d'un compte en banque Australien ou bien le fait de rester deux heures montre en main au téléphone avec les impôts pour leur expliquer que oui, on est jeunes et on a envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! Bref, les joies de l'administration française où le moindre changement de votre situation personnelle prend des plombes à être enregistré.




Heureusement, nous avons en tête la perspective d'une folle année qui nous attend. C'est bizarre comme ressenti : on est très excités et quelquefois, quand on y pense, on a une p'tite boule dans le ventre. Cette peur de l'inconnu est aussi essentielle : on se dit qu'on va se surpasser, se découvrir nous mêmes, qu'on va sans doute faire des choses qu'on se serait senti incapable d'accomplir il y a un an en arrière.
Et surtout, pour notre part, ce qu'on recherche avant tout, c'est ce sentiment de liberté, cette envie de découvertes et de rencontres multiples, ce désir de revenir plus enrichis que jamais.

Alors, il nous reste quelques jours pour finir de fignoler nos sacs de baroudeurs, pour profiter pleinement de nos familles et de nos amis, pour emmagasiner le plus de souvenirs possibles de notre fête de départ à venir afin de partir le cœur léger avec cette soif de découverte qui ne nous quittera pas.

Pour le prochain billet, rendez vous en direct de Melbourne la semaine prochaine !

P.S : merci les copains de ne pas oublier le décalage horaire de 10H pour prendre des nouvelles!!! A ce propos vous trouverez l'heure et la météo de la ville en temps réel où nous nous trouvons à gauche de la page.


Flo


3 commentaires: