L'Abécédaire de Seb

20 février 2014

Melbourne Districts





Nous continuons notre exploration de Melbourne. Chaque quartier a son charme particulier et nous avons appris qu'il nous faut sortir du centre ville proprement dit pour apprécier la ville à sa juste valeur.

Nous sommes tombés amoureux du quartier de Fitzroy qui mêle avec habileté dans son architecture les maisons de type edwardien et les nombreux graffitis qui parcourent les murs, vestiges du temps où ce lieu était le refuge de marginaux.



 

 


Le lendemain, nous avons pris le tramway direction la plage de St Kilda au sud de Melbourne !!! Ben oui, nous sommes partis du Puy en plein hiver alors nous n'avions qu'une hâte : faire les lézards au soleil !!
D'ailleurs, ici, c'est du feu ! Nous avons pu le constater en une petite demi-heure, le temps d'aller acheter un flacon de crème solaire : nous avions déjà pris quelques couleurs ! (p'tite dédicace à Sarah qui se serait bien foutu de nous à ce moment là)
Nous étions contents de sortir un peu de la ville et de ses buildings et de profiter du grand air et de l'océan.
Une petite sieste sur le sable nous a fait le plus grand bien car, oui, il nous a bien fallu une petite semaine pour nous accommoder du décalage horaire.
Un petit mot écrit dans le sable pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre Lucie et nous partons arpenter les rues de St Kilda Beach. Passage obligatoire devant le Luna Park de la ville qui date de 1907 et ses attractions rétro. 
Seb tombe amoureux du théâtre situé juste à côté qui offre une programmation rock très à son goût !










7 commentaires:

  1. bon, bien y plus qu'à rêver à l'été, nous, ici !!!
    Purée de Moines, moi, j'ai envie de faire ma valise....Quel dépaysement !!
    Vos photos sont belles....
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. et tonton jp il peut venir ????

    RépondreSupprimer
  3. Le Luna Park me fait rêver ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il a pris un coup de soleil mon visage pâle ! j'essaye de lire vos aventures petit à petit... faudrait qu'on se skype un jour quand Oliv & Lulu seront revenus! Bisous mes cachets d'aspirine préférés !

    RépondreSupprimer