L'Abécédaire de Seb

6 avril 2014

Cairns et Port Douglas

Nous voici arrivés à Cairns depuis mercredi dernier ! Nous avons décollé de Melbourne à 16H30 à bord de la compagnie low cost du pays pour un vol d'une durée de 3h30.



Nous sommes arrivés de nuit sous une chaleur écrasante et avons rejoint ensuite notre backpack où nous avons eu le luxe de pouvoir nous payer une chambre que pour tous les deux, les prix étant moins élevés qu'à Melbourne. Bon, par contre, pour la propreté des douches communes, on repassera ! Mon accessoire indispensable pour la toilette quotidienne : mes tongs !

Après une nuit de repos dans notre chambre climatisée (indispensable ici!), nous avons arpenté les rues de Cairns. Gros changement quand on a passé presque deux mois à Melbourne ! La ville ne compte que 150 000 habitants, pas de gratte ciel, pas de grosse circulation automobile, pas de tram ni de métro ! Bref, on se croirait un peu au Puy avec le soleil, la chaleur et l'océan en plus !

Pas de plage à Cairns mais à la place un splendide lagon aménagé, comme une sorte de grande piscine municipale gratuite ! Nous avons donc passé notre première journée ici, à lézarder au bord de l'eau, afin de nous habituer à la chaleur.






Le lendemain, mon amie Julie est venue nous chercher direction Port Douglas, où elle a passé la majeure partie de son année australienne. Avec 2 de ses amis, nous empruntons une superbe route longeant l'océan avec des paysages à couper le souffle et nous avons même pu apercevoir des groupes de kangourous. 







Après un déjeuner dans un resto au bord de l'eau, nous faisons une petite promenade digestive sur la plage : sable blanc, cocotiers, eau à 28 degrés, bref un petit aperçu du paradis. Pour la baignade, le ton est donné avec à l'entrée de la plage un panneau indiquant la présence de méduses et de crocodiles ! 

Je profite de ma Juju pendant que les garçons jouent aux apprentis Robinson en essayant d'ouvrir une noix de coco. Fous rires garantis ! Tout ça pour nous impressionner alors que nous voulions juste aller nous baigner !







Nous filons ensuite chez Julie pour nous désaltérer dans l'eau fraîche de la piscine : un vrai bonheur !



Nous avons passé une superbe journée entre amis et sommes tombés amoureux de Port Douglas, jolie petite station balnéaire pleine de charme.
Le programme pour les prochains jours : trouver du travail et peut être nous installer dans ce petit coin de paradis si la chance nous sourit !


2 commentaires:

  1. alors tout va bien !! encore un peu de rêves à travers tes photos...
    gros bisous et le bise à Juju !!!
    Coco !!

    RépondreSupprimer
  2. pardon, petite faute "la bise à Juju"

    RépondreSupprimer