L'Abécédaire de Seb

27 avril 2014

Des nouvelles fraîches !

Nous voici à Port Douglas depuis plus de quinze jours maintenant et nous prenons nos marques dans cette jolie petite ville bordée par la mer turquoise et les palmiers.



Cela fait une dizaine de jours que je travaille au Whileaway Bookshop ( www.whileaway.com.au). Si j'avais pensé trouver une place dans une librairie au fin fond de l'Australie ! Une chance incroyable pour moi qui trimait depuis deux ans en France sans succès.
Les débuts ont été par contre vraiment difficiles : j'ai eu le sentiment de redémarrer de zéro un métier que je connais par cœur en France. La culture n'est pas la même et la barrière de la langue est parfois un frein. A la fin de mon premier jour, j'avoue que j'étais complètement paumée ! Il faut dire que les librairies françaises ne regorgent pas d'auteurs australiens et aborigènes. Tout était alors nouveau pour moi. J'ai donc potassé tout ça en dehors de mes heures de travail : les auteurs, les résumés, lire les livres en anglais. En somme, ce n'est pas une mince affaire !!
Aujourd'hui, je me sens de plus en plus à l'aise, capable de conseiller quelques clients (même si certains ne font pas vraiment l'effort de parler un anglais compréhensible tout en sachant que je suis étrangère). J'ai eu aussi la responsabilité de réaliser les vitrines de la boutique. Bref, avec du temps et du travail, je devrais me sentir comme un poisson dans l'eau d'ici quelques temps !

Quant à Seb, après avoir déposé plusieurs CV dans divers restaurants et la seule pâtisserie de la ville, il a trouvé un poste de barman au Seabean, resto de tapas! (www.seabean.com.au). Il est très content de découvrir et d'apprendre autre chose. Les copains, à notre retour, vous pourrez lui demander n'importe quel cocktail ! Je suis allée y manger avec des amies un soir et on s'est régalées.



Voilà pour les dernières nouvelles en direct du Queensland !! Le temps est superbe, la mer à 28 degrés et les moustiques sont très gourmands mais que avec moi !

Petite surprise pour les 36 ans de ma grande soeur !
Notre groupe de frenchies
Barbecue en libre accès partout en Australie !



On vous embrasse tous bien fort et n'hésitez pas à laisser un petit mot ici pour nous donner de vos nouvelles, vous aussi !




7 commentaires:

  1. Bravo !! je vois que vous réussissez très bien votre intégration dans le pays des kangourous.
    Sur la photo des Frenchies qui sautent, ton amie qui est sur la droite ressemble à Caroline !!
    Gros bisous à vous deux !!
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le temps passe, plus on se sent bien ! On fait notre trou !
      Gros bisous tatie

      Supprimer
  2. Nous sommes très fiers de vous, vous vivez des expériences merveilleuses qui compteront dans votre vie, bravo pour le message pour Anne So, la famille est la base de tout.
    Gros bisous
    Maman ,papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça nous fait chaud au cœur. On a même fait une petite vidéo pour Anne So, elle était très heureuse.
      On pense fort à vous tous
      Mille bisous

      Supprimer
    2. vous nous faites partagé vos moments de joie !! C'est trop beau de vous voir heureux, gros bisous. Milou et Jeannot

      Supprimer
  3. Réponses
    1. On y a mis le temps mais le résultat claque !! C'était une chouette journée avec vous en tous cas :)

      Supprimer