L'Abécédaire de Seb

6 octobre 2014

Road Trip: Day 12, Surfers Paradise

Un dernier regard dans le rétroviseur du bus et Brisbane est déjà loin derrière nous. Chaque jour refaire son sac, chaque jour ne pas savoir où l'on va dormir, ce que nous allons voir ou faire, qui nous allons rencontrer. C'est aussi ça le grand frisson du roadtrip ou de la vie sur la route en général.

Petit rappel, en 8 jours nous avons déjà parcouru plus de 2200km, et le tout en plus de 30 heures de bus!(cf. l’itinéraire ci-après) 


Aujourd'hui, le bus nous conduit à 80km seulement : La Gold Coast et son quartier de Surfers Paradise!
Aux allures de Floride, cette ville n'est pas vraiment pourvu d'un charme fou, de grandes barres d'immeubles s'érigent hors du sable d'une plage surpeuplée de baigneurs aux corps huilés et de surfeurs en culottes courtes. Surfers Paradise est presque une école de surf à elle toute seule.

Nous gagnons le backpack rapidement et nous dirigeons aussitôt vers la plage. Moments photos:




                      





Par certains aspects aussi, cette ville possède des airs d'Ibiza, si vous êtes un amoureux des clubs et de la vie nocturne, elle est faite pour vous!

Le lendemain matin, pour notre rituel quotidien qu'est l'instant café ("Flat-white" pour Seb et un "Chai Latte" pour Flo) nous optons pour le célèbre StarBucks, déception. Direction la plage pour 1H30 de cure de soleil avant de pénétrer dans le paradis sur terre des fans de rock'n'roll : le HARD ROCK CAFE. 
Ils exposent des reliques ayant appartenu à des star du rock tels que Jimi Hendrix, les Rolling Stones, etc. mais c'est surtout un restaurant à la carte pas vraiment des plus intéressantes et très onéreuse. Tout s'achète, même les rêves.    



Vous l'aurez compris, rien de bien excitant donc en ce qui concerne la Gold Coast. Pour notre treizième jour sur la route nous prenons la direction de Byron Bay qui s'annonce bien plus passionnante...

Rendez-vous au prochain article!

Seb et Flo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire