Enfin! Nous y sommes, Sydney la grande. Ce ne fut pas sans peine et sans efforts. Lorsque nous étions encore à Byron Bay, nous voulions continuer à descendre la côte en s'arrêtant dans les villes "à voir", cependant nous nous sommes vite aperçus qu'il n'y avait rien à voir ou à faire entre les deux cités!
La baie de Sydney dimanche après-midi, prise depuis le Harbour Bridge |
Un coup d’œil sur les horaires de bus et nous voilà embarqués dans celui de 21h pour un trajet de nuit de 12h ! Autrement vous dire que la nuit fut très longue. Nous n'étions d'ailleurs pas les seuls à avoir eu cette idée puisque le car était bondé.
Arrivés en fin de matinée et fatigués par la route, il nous faut maintenant regagner notre hébergement pour les 5 prochaines nuits.
Il est situé dans le quartier de Kings Cross, ancien lieu mal famé du début du XXème siècle, c'était surtout un quartier qui vivait de la prostitution, aujourd'hui les clubs de Strip-Tease et autres commerces du genre jalonnent les rues, c'est un peu le Pigalle de Sydney! Son Coca-Cola Sign aux allures de Times Square à New York est emblématique:
Après une petite sieste très reposante, nous voulions absolument voir le symbole de Sydney: l'Opéra House
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire